BFM Business

De nouveaux modes de travail pour accompagner les freelances

-

- - -

"Une pénurie de plus de 500 000 professionnels dans les métiers du numérique est annoncée en Europe d’ici 2020. Alors que les entreprises peinent à recruter des profils techniques, le nombre de travailleurs indépendants connaît une hausse considérable. Les travailleurs non-salariés représentent 2,8 millions d’actifs en France à l’heure actuelle, soit plus de 10% des actifs, dont 830 000 dans les prestations intellectuelles et de service. Les freelances sont donc le miroir de la digitalisation de l’emploi et de ces nouveaux modes de travail vers plus d’indépendance, de flexibilité et de spécialisation."

Décryptant le marché des prestations intellectuelles et des services dans le numérique, INOP’S a pour ambition de s’imposer comme le carrefour des expertises, comme l’explique Laurent Levy. S’appropriant les avancées du numérique, le président de la société espère rapprocher les nouveaux entrants positionnés sur les métiers du digital, les administrations des PME et les grandes entreprises.

Forte de son expérience et de sa connaissance de ce domaine, INOP’S frappe fort avec la création de XXE, la première plateforme freelance sans intermédiaire et sans commission pour les freelances du numérique. Son objectif : accompagner les entreprises en pleine pénurie de talents dans ces métiers et rendre les indépendants vraiment indépendants en les libérant des intermédiaires.  

Les grands comptes, ESN, PME et startups peuvent enfin trouver parmi 850 compétences la perle rare qu’ils recherchent désespérément et rentrer directement en contact avec eux.

Les freelances peuvent de leur côté postuler soit en solo soit bientôt en groupe, car ils se réunissent de plus en plus en collectif pour entreprendre ensemble et offrir des expertises complémentaires. Aucune commission n’est prise sur les missions qu’ils trouvent sur la plateforme, XXE ayant choisi un modèle d’abonnement freemium pour proposer une plateforme post uberisation.

Autre innovation toute récente, XXE vient de lancer un service unique de conseils business facturé à la minute baptisé Yellow Angels. Rattaché à la plateforme XXE, ce service permet de rendre disponible les meilleurs experts à un instant T pour toutes les problématiques business d’une entreprise. Cette nouvelle forme de prestation va ainsi révolutionner l’accès à l’expertise pour les entreprises. Ces experts, qui peuvent être en freelance ou salariés slashers, sont rémunérés à la minute selon le taux minute qu’ils auront choisi au préalable. La conviction de l’entreprise est que tout le monde a une expertise et peut devenir indépendant quelques minutes par jour ou par semaine. Le phénomène slashing – on compte déjà plus de 4,5 millions de pluriactifs en France – n’est pas près de s’arrêter avec ce nouveau service !

CONTACT

93 Rue Ampère
75017 Paris contact@inops.fr +33 (0)1 75 77 13 77 www.inops.fr www.xxe.fr

Le Tête à Tête Décideurs