BFM Business

Datakiss, une solution de sectorisation dynamique pour optimiser les forces de vente itinérantes

-

- - -

"L’optimisation de l’efficacité de la force de vente fait partie des grands enjeux pour les entreprises de nos jours, à la fois en termes de coût et d’organisation. L’entreprise Datakiss vient apporter une palette de solutions afin de les aider comme le résument Laurent Ngin et Romain Baseilhac, respectivement directeur des opérations et CEO de Datakiss."

Le budget d’une force de vente est l’un des premiers postes de dépense au sein d’une entreprise et fait l’objet d’une attention particulière de la part des dirigeants. Force est de constater que ces organisations évoluent dans un marché à faible croissance, surtout dans le domaine des produits de grande consommation. De plus, la plupart des commerciaux éprouvent des difficultés à atteindre leurs objectifs et expriment une incompréhension face à la méthode utilisée pour déterminer leurs secteurs commerciaux. L’environnement dans lequel évoluent ces organisations est dynamique, avec de nouvelles tendances de consommation, ce qui favorise un turnover important dans certaines forces de vente et pousse les sociétés à devoir s’adapter en permanence. Face à ce constat, les objectifs sont clairs, il faut gagner en performance tout en optimisant les coûts pour rentabiliser les investissements durablement.

Datakiss propose une solution métier dédiée à l’efficacité des forces de vente itinérantes accompagnée d’un service de consulting. Elle œuvre plus particulièrement au niveau de la sectorisation commerciale, un processus lourd et complexe à gérer et pourtant inéluctable qu’elle a convertit en un véritable atout et en un levier de performance pour l’entreprise. Au-delà de la maitrise des budgets de sectorisation pour une utilisation illimitée, les bénéfices relevés par les clients de Datakiss sont sans appel : une forte adhésion de la force de vente aux nouveaux objectifs et une réduction du coût des visites commerciales de l’ordre de 5 %.

Quant à son avenir, Datakiss souhaite avant tout à renforcer sa présence sur le marché des produits de grande consommation. Elle souhaite aussi moderniser certains processus liés à la mise en place de stratégie commerciale dans d’autres secteurs d’activité. C’est la raison pour laquelle, Datakiss recherche activement des partenaires spécialisés notamment dans le domaine de la data.

CONTACT

Datakiss
Site web
LinkedIn

Twitter

Le Tête à Tête Décideurs