BFM Business

Custeed, la satisfaction client

-

- - -

"La satisfaction client est très importante pour les entreprises. La dimension émotionnelle, comportementale et cognitive, ainsi que l’intention d’achat sont à prendre en compte pour l’évaluer. Grâce à cette mesure, les entreprises fidélisent les clients et évitent la mauvaise publicité qui peut détruire une activité. L’on sait que 86 % des gens n’achètent pas un produit ayant des commentaires négatifs en ligne. Le point sur les nouvelles solutions de mesure de la satisfaction client avec Olivier Guillemot et Benjamin Dechenaud, co-fondateurs de l’entreprise Custeed."

Aujourd’hui, les professionnels de l’automobile sont confrontés à la problématique des grosses dépenses pour les réparations et souffrent d’une image négative souvent non représentative de la réalité.. Ils cherchent ainsi à redorer leur blason et à donner une image plus fidèle de la satisfaction réelle des clients. En septembre 2015, l’entreprise Custeed a développé une solution appelée GarageScore. Cet outil d’accompagnement aide de façon régulière les professionnels à être plus réactifs face aux attentes de leurs clients. L’outil GarageScore répond à la problématique des consommateurs qui est de trouver un établissement de confiance et à celle des professionnels qui essaient de faire valoir de la meilleure manière la réalité de leur quotidien. GarageScore s’interface avec les logiciels de facturation des clients à partir desquels seront extraites les données de facturation de la veille. 100 % des clients seront interrogés afin d’obtenir des résultats fiables.

Les avis collectés seront multipubliés sur Internet, sur différents portails connu du grand public tels que Google, La Centrale, PagesJaunes et sur le site de GarageScore. L’ambition de Custeed est d’en faire un repère de confiance entre les professionnels de l’auto sérieux et les automobilistes. Grâce à la plateforme, les automobilistes ont une vue globale et réelle de la satisfaction client d’un établissement, aussi bien sur la réparation, la vente et l’achat de véhicule. Pour les professionnels, investir 1 euro chez Custeed permet de gagner 300 euros de chiffre d’affaires additionnel tous les mois. Actuellement, l’entreprise prévoit de s’internationaliser, notamment en Espagne pour commencer.

CONTACT

CUSTEED

Découvrir CUSTEED
Découvrir GARAGESCORE
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs