BFM Business

Comment augmenter ses performances commerciales grâce au géomarketing

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée au Géomarketing prédictif. Rencontre avec Angel Gomez, CEO & Fondateur et Jean-Baptiste Delattre, Directeur Commercial et Marketing de Roofstreet."

Pour une entreprise, le Géomarketing consiste à utiliser les mouvements des personnes et des acteurs économiques dans sa stratégie marketing. Grâce aux données collectées, une société peut choisir ses implantations ainsi que les lieux où elle va communiquer. «Le Géomarketing prédictif ? Il va encore plus loin en permettant de prédire les trajets des personnes plusieurs jours à l’avance. Ainsi, une entreprise peut cibler précisément les messages publicitaires qu’elle adresse aux personnes, et ce, en fonction de leurs trajets » explique Angel Gomez, CEO & Fondateur de Roofstreet.

Aujourd’hui, les GAFA et les entreprises telles quel Waze développent des solutions de géomarketing qui reposent sur le big data et l’Intelligence Artificielle. Pour les marques, s’emparer de ces technologies est une véritable opportunité pour atteindre leurs cibles. «Auparavant, les données de géo-localisation provenaient essentiellement des sondages et de la collecte d’informations des cartes de fidélité. Or, actuellement, en se servant de l’historique de géo-localisation des personnes, on obtient une connaissance des déplacements qui permet d’aller beaucoup plus loin » précise Angel Gomez.

Créée en 2015, Rooftsreet est spécialisée dans l'exploitation des données de géo-localisation à des fins statistiques et de marketing. «Notre solution repose sur les historiques de géo-localisation des personnes afin d’en extraire une connaissance approfondie de leurs déplacements. Basé sur l’Intelligence artificielle, notre logiciel traite l’ensemble des données afin d’analyser les déplacements et ainsi aider les retailers à définir la stratégie d’implantation de leurs points de vente. Grâce à sa capacité de ciblage, il va également permettre de toucher la bonne personne, au bon endroit, au bon moment » ajoute Jean-Baptiste Delattre, Directeur Commercial et Marketing de Roofstreet.

A destination des retailers principalement, la plateforme de Roofstreet adresse aussi le secteur de la mobilité afin de répondre aux enjeux de dimensionnement des réseaux de transports collectifs. «Notre ambition ? Devenir une plateforme unique qui met à disposition un ensemble de données de déplacements et socio-professionnelles, afin de fournir l’analyse la plus fine à nos clients et partenaires » conclut Jean-Baptiste Delattre.

CONTACT

1 Rue d'Uzès
75002 Paris roofstreet.io

Le Tête à Tête Décideurs