BFM Business

Céline BOUGRAIN DUBOURG, Responsable Marketing et Développement, Christophe GUILBERT, Pharmacien Directeur Industriel, IRATI International, Les compléments alimentaires

-

- - -

"Ce nouveau numéro du Tête à Tête décideurs est consacré au sujet des compléments alimentaires. Découvrez les précisions de nos experts : Céline BOUGRAIN DUBOURG, Responsable Marketing et Développement, Christophe GUILBERT, Pharmacien et Directeur Industriel chez IRATI International. "

Ayant eu longtemps mauvaise presse les compléments alimentaires furent pendant longtemps considérés à tort comme inutiles, dangereux voire inefficaces. Suite à la mise en place de réglementations pour encadrer leur composition et leur étiquetage, les compléments alimentaires sont désormais en mesure d’accompagner les personnes tout au long de leur vie « Ces compléments aident entre autres le corps à se préparer aux différentes saisons : l’hiver, pour renforcer l’immunité et l’été, pour préparer sa peau au soleil par exemple » annonce Céline BOUGRAIN DUBOURG, Responsable Développement et Marketing chez IRATI International.

Créé en 2004, IRATI international est le partenaire de nombreux acteurs mondiaux dans le secteur de la santé et du bien-être. Cette entreprise développe, fabrique et conditionne des compléments alimentaires, produits cosmétiques ainsi que des dispositifs médicaux. « Chez IRATI International nous avons toujours été tournés vers l’export. Nous sommes régulièrement contactés par des entreprises, pour nos qualités d’exigences européennes et françaises » précise Céline BOUGRAIN DUBOURG. « Les clients étrangers viennent notamment à nous grâce à notre certification ISO 22000 : une norme internationale axée sur la sécurité alimentaire, qui nous permet d’être plus attentifs sur les actifs et les conditions de fabrication. Elle rend également possible l’enregistrement de nos produits à l’international » ajoute Christophe Guilbert, Pharmacien et Directeur Industriel chez IRATI International.

De plus, les compléments alimentaires peuvent aussi être utilisés afin de se maintenir en forme dans un but préventif et non curatif. « La grande erreur aujourd’hui, c’est de considérer les compléments alimentaires comme des médicaments. Au sein de l’entreprise IRATI International, nous travaillons sur les critères de traçabilité, de qualité ainsi que sur les normes Européennes et mondiales. Concernant le suivi consommateur, notre positionnement est toutefois clair : notre créneau c’est le maintien préventif » explique notre experte.

L’ambition d’IRATI International ? Continuer à être à la pointe de l’innovation. « Nous essayons réellement d’innover sur la galénique, comme nous l’avons été sur les Gummies : c’est elle qui nous permet d’atteindre les nouveaux consommateurs, qui ont entre 15 et 25 ans. Parallèlement à cela, nous sommes en constante recherche de nouveaux produits et nous continuons également notre développement à l’international afin de diffuser le savoir-faire français qui est mondialement reconnu » conclut Christophe GUILBERT.

CONTACT

IRATI INTERNATIONAL
24, rue Ginoux 75015 PARIS Tel : 01.82.83.96.20 Site web contact@irati.international

Le Tête à Tête Décideurs