BFM Business

ATTUNITY: intégration de données et la gestion du Big Data

-

- - -

"Attunity se présente comme la solution de réplication des données métiers et gestion du Big Data. Ce positionnement est parfaitement résumé par son avant-vente Nicolas Baret et son directeur commercial France Laurent Szpirglas. De plus, ils présentent leur solution comme incontournable en vue d’optimiser le transfert des données hétérogènes en temps réel."

Selon les deux représentants d’Attunity, la Data réplication est la capacité de dupliquer une donnée à partir d’une ou plusieurs sources vers autant de cibles voulues. Le Data management englobe, généralement, la réplication au sein d’un processus de transformation permettant ainsi de rendre les données exploitables par tous les utilisateurs métiers. En d’autres termes, la réplication ou l’intégration de ces données hétérogènes va uniformiser et simplifier l’accès à la base de données et aux réseaux, ainsi que la gestion d’une partie ou de l’ensemble des données. Par exemple, ce processus permet aux clients d’une application mobile d’accéder, en temps réel, aux informations et de pouvoir les modifier à partir de plusieurs serveurs. La spécificité d’un tel procédé est la faculté à se concentrer uniquement sur des données changeantes (CDC) et non sur l’intégralité des informations.

Attunity se positionne dans la partie réplication du processus Big Data. Elle aide les sociétés à mieux gérer, améliorer et traiter leurs informations en temps réel par le biais de solutions simples et sans développement. Attunity a créé une plateforme permettant une meilleure intégration dans la chaîne de transformation des données. Notre clientèle a besoin de ces applications qui s’adaptent au changement régulier de leur architecture. Ainsi, les clients Attunity peuvent s’adapter aux besoins des métiers et aux grands changements observés dans la Big Data : la hausse du volume des données tout en garantissant les mêmes temps de latence. De ce fait, les nouvelles solutions sont de plus en plus orientées vers le Data Hub (cloud, data lake) et l’automatisation du processus de réplication. En effet, de nouveaux besoins liés à l’intelligence artificielle et aux objets connectés sont apparus.

CONTACT

ATTUNITY

Site web
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs