BFM Business

MEDIA6 : quel avenir pour le marketing de point de vente dans l’ère post-Covid en Chine ?

Quel avenir pour le marketing de point de vente dans l’ère post-Covid en Chine ?

Quel avenir pour le marketing de point de vente dans l’ère post-Covid en Chine ? - MEDIA6

Avec ses PLV (publicité sur lieu de vente), son mobilier commercial et ses solutions d’agencement d’espaces commerciaux, MEDIA6 accompagne les marques et magasins du monde entier pour promouvoir au mieux leurs produits. Parmi les marchés phares dans lesquels le groupe français est présent, la Chine, qui représente aujourd’hui 5% de son CA.

Fondée en 1977, l’entreprise française MEDIA6 est spécialisée dans le marketing de point de vente. Cette dernière propose diverses solutions - présentoirs, mobilier, pancartes… - à ses clients, principalement issus des secteurs du luxe, de la cosmétique et de l’automobile. Le société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires mondial de 100 millions d’euros, dont 40% à l’international. Le marché chinois représente désormais 5% de l’activité du groupe.

Si la crise sanitaire a touché les commerces physiques et favorisé ainsi une augmentation des ventes sur Internet, Laurent Frayssinet se veut confiant sur l’avenir de sa société : “l’envie des consommateurs de retourner sur les points de vente est très importante, et on commence à le voir, notamment en Asie. On est convaincu que le positionnement de Media6 sur le segment sur lequel nous sommes va nous donner de belles cartes à jouer dans les mois et années à venir”.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International

En partenariat avec China Radio International