BFM Business

Maison Dada : la collaboration design Franco-chinoise

-

- - -

Inspirés par le dadaïsme, Delphine Moreau et Thomas Dariel imaginent en 2016 la Maison Dada, une maison d’édition et de design inspirée par les univers multiculturels de Shanghai, en Chine, et de la France. Chine Eco vous fait découvrir cette entreprise inspirante, qui a un pied en Occident et un autre en Orient.

Installée entre Paris et Shanghai, la Maison Dada réalise le design, produit, commercialise et distribue dans le monde entier des collections de meubles. Ce double ADN a permis à la griffe de se développer partout dans le monde, et ainsi de réaliser 80% de son chiffre d’affaires hors de France. 

Très fier de ce mélange entre l’Orient et l’Occident, de son côté “shangahien”, la Maison Dada cultive cette double-culture, qui s’exprime dans sa créativité et sesmeubles colorés qui ne ressemblent à aucun autre, reflétant particulièrement la célèbre ville chinoise… Une authenticité et une personnalité qui marchent : aujourd’hui, la Maison Dada est présente dans 40 pays, via une centaine de distributeurs, pour un marché sans frontières. 

Et si la crise du COVID-19 a pu mettre à mal l’entreprise, Thomas Dariel précise que lorsque l’Europe s’est fermée pour protéger ses citoyens, la Chine a commencé à se réouvrir, permettant de faire repartir l’économie et son business. D’ailleurs pour le designer, qui porte un regard positif vers l’avenir, cette crise devrait renforcer les liens commerciaux entre l’Europe et l’Asie, qui ont encore un long chemin à parcourir ensemble.

En partenariat avec China Radio International