BFM Business
Chine Eco

Luxurynsight : l’expert de l’analyse des données pour le marché du luxe

Depuis 2016, l’entreprise française Luxurynsight propose à ses clients d’analyser les données des acteurs du marché du luxe, pour les aider à se développer. Depuis la crise sanitaire, le marché chinois représente presque 25 % des ventes mondiales des produits de luxe. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a démultiplié les analyses de ce marché.

Fondée en 2011 par Jonathan Siboni, la société parisienne Luxurynsight est, depuis 2016, une experte en analyse de données dans l’industrie du luxe. Trois ans plus tard, l’entreprise française ouvre un bureau, à Shanghai, où travaille une dizaine de collaborateurs. Pour ses clients, Luxurynsight collecte les données utiles aux marques pour leur développement, notamment, à l’international.

Avec la crise sanitaire, le marché chinois s’est transformé. “Il y a une relocalisation du marché” explique le fondateur. Mais les marques ont besoin de savoir et comprendre ce qu’il se fait, au quotidien, en Chine. En effet, les chinois permettent à ces entreprises de réaliser 25 à 35 % de leur chiffre d’affaires. Avec la crise du COVID-19, ces marques de luxe font face à une réelle problématique : leur incapacité à se rendre dans le pays. Raison pour laquelle, Luxurynsight a décidé de créer China Live, un programme mensuel de monitoring. Ce dernier permet de communiquer, aux clients de l’entreprise française, les différents éléments sur les évolutions de marché et ainsi, leur donner les moyens de rester connectées au marché chinois et ses opportunités.

En partenariat avec China Radio International