BFM Business
Chine Eco

Le Chinese Business Club : le réseau d’affaires fête ses 10 ans

Le Chinese Business Club : le réseau d’affaires fête ses 10 ans

Le Chinese Business Club : le réseau d’affaires fête ses 10 ans - BFM Business

Fondé en 2012 par Harold Parisot, le Chinese Business Club a été conçu pour faciliter les relations professionnelles entre les entreprises françaises et chinoises. Une fois par mois, le club organise une rencontre entre des dirigeants d’entreprises et personnalités politiques des deux pays.

Cela fait maintenant 10 ans que Harold Parisot s’est lancé dans l’aventure. Fondateur et Président du Chinese Business Club, l’entrepreneur organise mensuellement des réunions pour aider les entrepreneurs à mieux se connaître, et favorise la création de projets communs entre la France et la Chine. Avant la création du club, Harold Parisot faisait face à un constat : les investisseurs chinois avaient une véritable volonté de développer leurs réseaux et carnets d’adresses français. L’idée de faire rayonner la France auprès des investisseurs Chinois est ainsi née.

Juin 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, s’est rendu à l’une des réunions du club. Une visite qui a permis de mettre en lumière le réseau. Depuis, ce sont plus d’une centaine de groupes et de marques qui en sont membres. Aujourd’hui, le Chinese Business Club est le premier réseau d’affaires en France, et ce réseau plaît, puisque 90% des sociétés membres renouvellent leur adhésion chaque année.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec China Radio International