BFM Business

Chefclub, la chaîne de recettes qui cartonne en Chine !

-

- - -

Avec ses vidéos culinaires qui donnent l’eau à la bouche, la plateforme Chefclub s’exporte à travers le monde. Celle-ci a même réussi l’impossible : conquérir la Chine via ses réseaux sociaux, qui est désormais en émoi devant leurs recettes savoureuses.

Lancée en 2016 par les frères Lang, Chefclub s’est exportée dans 10 pays, dont la Chine. Avec ses 50 collaborateurs et ses 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, la marque a réussi à se créer une communauté chinoise de passionnés de cuisine. Aujourd’hui, les réseaux sociaux de la marque (Weibo…) font déjà plus de 100 millions de vues par mois en Chine.

Le marché chinois est d’ailleurs en pleine expansion, celui-ci représentant 10% du milliard mensuel de vues de Chefclub. La recette du succès ? Des vidéos qui cassent les barrières de la cuisine, avec des gestes techniques et ingrédients simples pour des recettes faciles à reproduire. S’ajoute à cela la curiosité grandissante des chinois pour la cuisine internationale, permettant de venir compléter une culture très forte de leur cuisine traditionnelle. L’opportunité pour Chefclub de continuer à innover et partager du contenu inspirationnel et - ce qui est rare aujourd’hui -, diffusé uniquement en organique, sans sponsorisation payante.

en partenariat avec China Radio International