BFM Business

Agence Delta : le brand content et la médiatisation de contenus valorisants

Agence Delta : le brand content et la médiatisation de contenus valorisants

Agence Delta : le brand content et la médiatisation de contenus valorisants - AGENCE DELTA

[CONTENU PARTENAIRE] Gagner en visibilité est aujourd’hui un enjeu universel pour les entreprises. Pour se démarquer et booster leur croissance, les acteurs économiques n’ont plus le choix de s’ouvrir aux différents canaux de communication. L’agence Delta fait du brand content et de la médiatisation ses armes de différenciation. Avec son émission « Classe Affaires » sur BFM, cet expert média met en lumière les entrepreneurs qui dynamisent notre écosystème.

L’Agence Delta ou l’expertise média

Depuis 2017, l’Agence Delta accompagne les entreprises sur l’amélioration de leur visibilité en vue d’atteindre leurs objectifs de rentabilité. Des stratégies de communication 360 aux plans média, l’agence s’est aujourd’hui tournée vers la vidéo, véritable booster de notoriété. En quelques années, la petite bordelaise est devenue grande de par ses partenariats avec de grands médias nationaux. Aujourd’hui, l’expertise de l’agence repose sur 4 piliers :

– Rédaction d’articles SEO,

– Production audiovisuelle en plateau et internalisée chez le client,

– Médiatisation auprès de grands médias nationaux,

– Relais digital via des partenaires et réseaux sociaux,

Derrière cet essor, il y a un passionné : Maxime Peyret Lacombe. Conscient des problématiques des entreprises, l’entrepreneur s’est rapidement engagé dans leur communication. Par le biais de son agence, il ambitionne de contourner les difficultés que les petites structures peuvent rencontrer dès lors qu’elles manquent de moyens. Leur permettre de s’accomplir et d’être plus visibles par des solutions sur mesure, tel est l’engagement de son agence. En seulement trois ans, l’Agence Delta a grossi ses effectifs en accueillant désormais pas moins de 30 collaborateurs.

Agence Delta : le brand content et la médiatisation de contenus valorisants
Agence Delta : le brand content et la médiatisation de contenus valorisants © Agence Delta

Le brand content et la médiatisation, l’alliage parfait de toute performance

Peu à peu, l’Agence Delta s’est ouverte au vecteur de visibilité le plus performant, la vidéo, pour en faire désormais sa force première. Car c’est un fait, la vidéo règne en reine dans les canaux de communication, obligeant de plus en plus les chefs d’entreprise à délivrer leurs messages par ce biais. Ce type de format tend à toucher des milliers de spectateurs tout en créant un lien plus étroit entre une marque et son consommateur. L’agence a ainsi construit de solides partenariats médias en vue d’une diffusion adaptée aux projets de chaque entreprise. Celles-ci ont ainsi l’opportunité d’étendre leur aura auprès d’une cible qualifiée.

Mais plutôt que de capitaliser toute son énergie vers la production vidéo, l’agence propose sa complémentarité avec le brand content. Car si la vidéo performe la visibilité, le contenu rédactionnel la pérennise. En effet, le référencement web est aujourd’hui essentiel à toute entreprise ; une bonne position sur Google passe par des contenus calibrés et travaillés autour de règles régies par le célèbre moteur de recherche. Se reposer sur les mots et l’image permet aujourd’hui de toucher une audience plus large et de crédibiliser davantage son propos.

« Classe Affaires » : donner la voix aux entrepreneurs

Dans cette optique, l’agence Delta s’est associée avec BFM pour permettre aux entreprises de prendre la lumière au travers d’une émission dédiée : « Classe Affaires ». L’émission accueille sur son plateau un chef d’entreprise afin qu’il présente son activité, toujours par le prisme de l’actualité.

En quelques minutes, ce leader d’opinion inscrit son entreprise dans le contexte actuel, met en avant son business, donne sa vision du marché et conclut par un conseil expert sur une thématique particulière. L’objectif est de parvenir à embarquer le spectateur avec lui et de lui donner envie d’en savoir davantage sur la structure. La médiatisation de l’entrepreneur se couple à nouveau à du brand content ; un article complète les propos de l’intervenant et maximise cet enjeu de visibilité.

Investie dans la notoriété des entreprises, l’Agence Delta n’est pas avare en idées pour performer sa croissance. Avec « Classe Affaires », l’agence démontre une fois encore son savoir-faire média et sa volonté de pousser toujours plus loin les frontières de la communication.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec AGENCE DELTA.
La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

dossier :

Classe Affaires

en partenariat avec AGENCE DELTA