BFM Business

Olivier Bouygues, frère de Martin, quitte la direction du groupe familial

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom - AFP

A 70 ans, le directeur général délégué restera simplement membre du conseil d'administration, annonce le groupe.

Olivier Bouygues, directeur général délégué du groupe du même nom, va quitter cette fonction qu'il occupe depuis 18 ans, mais restera membre du conseil d'administration, a annoncé jeudi Bouygues.

"Le conseil d'administration, réuni le 26 août, a pris acte de la démission d'Olivier Bouygues de son mandat de directeur général délégué, avec effet au 31 août 2020", a fait savoir dans un communiqué le géant français du bâtiment et des télécoms, à l'occasion de ses résultats semestriels.

Olivier Bouygues, qui aura 70 ans en septembre, est le frère de Martin Bouygues, PDG du groupe. Il est présent depuis 1974 au sein de l'entreprise fondée par leur père Francis, et occupait le poste de directeur général délégué depuis 2002.

Ce départ suit celui d'un autre pilier du groupe, Philippe Marien, voici quelques mois. Il était également directeur général délégué, poste le plus élevé après celui de PDG. Il ne reste pour l'heure qu'un directeur général délégué, Olivier Roussat, qui préside notamment la filiale de télécoms.

T.L avec AFP