Michel-Edouard Leclerc: "Le carburant va baisser de 14 à 15 centimes ce vendredi"

Michel-Edouard Leclerc annonce une baisse des prix. - BFMTV
"Je sais que ça va baisser." Michel-Edouard Leclerc annonce une bonne nouvelle aux automobilistes sur BFMTV. Alors que les cours du brut sont orientés à la baisse ce mercredi, le patron de l'enseigne de distribution anticipe une baisse des prix à la pompe dans les jours qui viennent.
"D'ici la fin de la semaine les [prix des] stocks doivent rebaisser, assure sur BFMTV le patron des centres E. Leclerc. D'abord parce que les cours du brut s'effondrent là et ensuite parce qu'il a pris une grosse décote aussi parce que l'euro monte face au dollar. Je pense qu'on aura à partir de vendredi une baisse de 14-15 centimes au litre."
Une baisse après des semaines de hausses non-stop qui ont porté les prix du litre du carburant à plus de 2 euros en moyenne en France malgré les opérations de la grande distribution.
2,15 et 2,22 euros le litre
"Ce qu'on pouvait faire c'était de vendre à prix coûtant mais on s'est pris en une semaine 20 centimes de hausse, déplore Michel-Edouard Leclerc. Le prix moyen doit être entre 2,15 et 2,22 euros le litre."
Cette baisse sera-t-elle pour autant durable? Michel-Edouard Leclerc pense que le prix va fluctuer ces prochaines semaines.
"Je trouve qu'il n'y a pas de rationalité sur ce marché, assure-t-il. Il y a du stock, il n'y a pas moins de pétrole aujourd'hui, même les Russes vendent encore du gasoil. Il n'y avait pas de raison objective que ça flambe, les marchés spéculent."
