BFM Business
Economie

Maisons du Monde va supprimer 91 emplois dans ses sièges à Paris et Nantes

Maisons du Monde va supprimer 91 emplois dans ses sièges parisiens et nantais.

Maisons du Monde va supprimer 91 emplois dans ses sièges parisiens et nantais. - AFP

L'enseigne d'ameublement, qui compte plus de 4.000 salariés en France, a vu ses ventes reculer entre 2022 et le troisième trimestre 2024. L'année dernière, Maisons du Monde avait annoncé la fermeture ou le transfert de plusieurs dizaines de magasins.

Le distributeur de meubles et d'objets de décoration Maisons du Monde a annoncé jeudi la suppression de 91 emplois dans ses sièges parisiens et nantais, "en priorité" via des "départs volontaires", mais sans exclure de licenciements.

L'enseigne, qui compte plus de 4.000 salariés en France, est en difficulté et ses ventes n'ont cessé de reculer entre 2022 et le troisième trimestre 2024, dans un contexte de difficultés généralisées pour le secteur après un fort rebond post-Covid en 2021.

Maison du Monde avait annoncé son intention en 2024 de vouloir réaliser "40 à 50 fermetures ou transferts de magasins" d'ici à 2026, sur les 340 gérés par le groupe.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco