BFM Eco

Lidl rappelle des lingettes pour bébé de la marque Lupilu

Image d'illustration

Image d'illustration - lavaki-pixabay

Les produits ont été vendus à partir du mois d'avril et sont susceptibles de contenir le germe Pluralibacter gergoviae, responsable d'inflammations.

Lidl procède à un rappel de produits issus de sa marque pour bébé Lupilu, alerte le site Oulah!. Sont concernés les paquets de Lingettes bébé sensitive avec huile d’olive biologique x 80 et les Lingettes bébé comfort à l’extrait d’aloe vera x 80.

Ces produits sont susceptibles de contenir le germe Pluralibacter gergoviae, qui peut provoquer des réactions inflammatoires des voies respiratoires, de la peau ou des yeux ainsi que des infections des voies urinaires. Il faut consulter un médecin si un enfant présente ces symptômes.

Certains lots ont été mis sur le marché et vendus entre le 7 avril et le 15 juillet.

Pour les indentifier, il faut se reporter au numéro de lot inscrit sur les paquets : il s'agit du lot 1440 0 064 9831 F pour les lingettes bébé sensitive avec huile d’olive biologique et du lot 1904 0 064 9840 H pour les lingettes à l'aloe vera.

Les clients en possession de ces paquets peuvent les rapporter dans leur magasin, ils seront remboursés même sans preuve d'achat. Pour toute question, le service LIDL est joignable au numéro 0 800 900 343 de 9h à 17h du lundi au samedi.

Coralie Cathelinais Journaliste BFM Éco