BFM Business

Les salons de beauté pris d'assaut depuis l'annonce de leur réouverture

Les établissements de soins étaient fermés depuis le 30 octobre

Les établissements de soins étaient fermés depuis le 30 octobre - Paul ELLIS © 2019 AFP

A la seconde où Emmanuel Macron a annoncé la réouverture des commerces le 28 novembre, les Français se sont rués sur sites de réservation des établissements de beauté.

L'annonce de la réouverture des commerces le 28 novembre a provoqué un raz de marée. Les sites de réservations en ligne des établissements de beauté ont été pris d'assaut à la seconde où Emmanuel Macron a annoncé leur réouverture après les fermetures pour cause de confinement le vendredi 30 octobre.

"A 20h07 précises, notre plateforme a cédé sous le nombre des connexions", a indiqué à BFMTV Antoine Puymirat, patron de Planity, un site qui regroupe les prises de rendez-vous pour 10.000 salons en France.

"Nous avons enregistré une dizaine de réservations par seconde, soit entre 900.000 et un million pour la seule journée de samedi", ajoute le dirigeant qui a dû mettre sa plateforme en maintenance pour acjeter de la puissance de serveurs en urgence.

460% de réservation en plus

Chez Treatwell, les clientes s'y sont prises dès lundi, soit un jour avant l'annonce officielle.

"Les réservations ont augmenté de 140% le 23 novembre, mais le 24, elles ont explosé de plus de 460%", nous a indiqué un porte-parole de site de réservation.

Femmes et hommes se sont rués sur ces sites pour prendre un rendez-vous au plus vite. Chez Planity, les réservations se répartissent à 54% pour les femmes et 46% pour les hommes principalement chez les coiffeurs et les barbiers.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco