BFM Business
Economie

Le Bon Coin franchit le seuil des 35 millions d'annonces en ligne sur son site

placeholder video
Selon Antoine Jouteau, directeur général, Le Bon Coin a franchi la barre des 35 millions d'annonces en ligne sur le site. Cette dynamique sera accentuée par la finalisation du rachat des petites d'annonces d'Ebay, qui fera doubler la taille du groupe.

"L'opération sera effective au premier trimestre 2021. On est en train de bâtir le premier groupe de places de marché de produits d'occasion dans le monde. Ensemble on va avoir une présence dans une vingtaine de pays", a expliqué Antoine Jouteau, directeur général du groupe Le Bon Coin invité de BFM Business, à propos du rachat de l'activité petites annonces d'Ebay, annoncé cet été, par Adevinda, la maison-mère.

"Cela va nous donner de la stature, de la puissance technologique et financière vis-à-vis de nos concurrents directs que sont les Gafa. On va gagner 900 millions d'euros de chiffre d'affaires, portant le total du groupe à 1,8 milliard d'euros puisqu'on fait l'acquisition d'un groupe qui est un peu plus grand que le nôtre" a souligné le dirigeant français.

La France pèsera 20% du futur ensemble

Un nouvel ensemble "à la forte empreinte européenne", dans lequel la France pèse 20% du chiffre d'affaires total. "Une partie de la croissance à venir viendra de la France mais aussi de l'Allemagne" a ajouté Antoine Jouteau,

La plaforme Le Bon Coin revendique 30 millions d'internautes qui se connectent chaque mois sur son site de petites annonces (occasion, immobilier, emploi, automobile, etc...).

"On vient de franchir la barre des 35 millions d'annonces en ligne sur le site. C'est la première fois que cela nous arrive et ce nombre ne fait que croître car les services de paiement/livraison qu'on met en place accélèrent cette arrivée" explique Antoine Jouteau.

Sur les 110 millions de transactions qui passent en un an par le Bon Coin, "il y en a 20% qui se font à distance et qu'on aimerait rapatrier sur nos moyens de paiement et de livraison" a précisé le directeur général du groupe Le Bon Coin.

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco