BFM Business

Le Boeing 737 MAX de nouveau autorisé à voler en Europe

Le 737 MAX a été interdit de vol à travers le monde en mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes ayant fait au total 346 morts

Le 737 MAX a été interdit de vol à travers le monde en mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes ayant fait au total 346 morts - Boeing

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) autorise la reprise des vols du Boeing 737 MAX en Europe.

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a annoncé mercredi qu'elle autorisait la reprise des vols du Boeing 737 MAX en Europe à la suite des modifications apportées à l'appareil.

Cette décision a été prise après celles des États-Unis, du Brésil et du Canada. L'avion aura été cloué au sol durant 22 mois à la suite de deux accidents ayant fait au total 346 morts.

"Après une analyse approfondie de l'AESA, nous avons déterminé que le 737 MAX pouvait être remis en service en toute sécurité", écrit l'agence, en soulignant avoir pris sa décision en "totale indépendance" de Boeing et de son homologue américaine, la FAA.

L'avion a subi des modifications techniques et de nombreux essais depuis les catastrophes aériennes, notamment au niveau du système antidécrochage MCAS mis en cause dans les crashs.

En novembre, l'Agence de l'aviation américaine (FAA), l'organisme de certification primaire s'agissant d'un avion américain, puis les autorités brésiliennes, avaient donné leur feu vert.

PS avec agences