BFM Business

La production industrielle dans la zone euro poursuit son rebond, mais moins vite

Le siège de la Banque centrale européenne à Francfort.

Le siège de la Banque centrale européenne à Francfort. - Yann Schreiber

La production industrielle de la zone euro a augmenté de 9,1% pour le mois de juin contre 12,3% en mai.

La production industrielle a augmenté de 9,1% en juin tant dans la zone euro que dans l'UE, après avoir rebondi en mai à la suite du déconfinement, a indiqué mercredi Eurostat, l'Office européen des statistiques.

Cet indice avait rebondi en mai (+12,3% comparé à avril) grâce à la sortie du confinement, après une dégringolade historique en avril (-18,2%) dans les 19 pays de la zone euro, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières.

La production indutrielle en forte baisse en Allemagne par rapport à 2019

Pour les 27 pays de l'UE, cet indice avait augmenté de 11,6% en mai par rapport au mois précédent. L'indice de juin est néanmoins en baisse par rapport au même mois de 2019, précise Eurostat (-12,3% dans la zone euro et -11,6% dans l'UE).

Les plus fortes hausses par rapport à mai de la production industrielle ont été enregistrées en Slovaquie (+21,7%), en Hongrie (+17,1%) et en Roumanie (+16,3%). Les baisses ont affecté la Belgique (-1,4%) et la Finlande (-0,8%).

Dans l'UE et par rapport à juin 2019, les baisses les plus marquées ont été relevées au Portugal (-14,8%), en Allemagne et en Espagne (-14,1% chacune) et en Italie (-13,7%). Une hausse de 4,5% a été observée en Irlande.

H.G. avec AFP