BFM Business
Economie

Jean-Baptiste Djebbari: l'offre de transports en commun sera ajustée "en milieu de semaine prochaine"

Un métro parisien (photo d'illustration)

Un métro parisien (photo d'illustration) - Lionel BONAVENTURE / AFP

Trains, bus et métros circuleront comme prévu jusqu'à dimanche soir. La fréquentation sera observée lundi et mardi et l'offre adaptée en conséquence.

Ce nouveau confinement "est un confinement un peu adapté par rapport à celui de mars-avril puisque tous les services publics seront ouverts, et toutes les écoles ouvertes. Cela veut dire que l'on aura aussi beaucoup plus de personnes dans les transports en commun par rapport au premier confinement", a expliqué le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur LCI. En conséquence, l'offre de transports va devoir s'adapter à ces nouvelles conditions.

Les transports en commun seront observés "très précisément lundi et mardi pour voir réellement la fréquentation" et "on aura une clause de revoyure dans le milieu de semaine prochaine avec l'ensemble des opérateurs – SNCF, RAPT, opérateurs de bus – pour regarder comment on ajuste" l'offre de transports, a précisé le ministre. "On va le faire de façon très pragmatique, très organisée".

"Aujourd'hui, on a 100% des TGV, trains, bus et métros qui roulent partout en France. Nous allons faire cela très progressivement (…). L'ensemble des services de transport qui étaient programmés sont maintenus jusqu'à dimanche inclus", a assuré Jean-Baptiste Djebbari, afin de "mieux organiser les flux" de voyageurs. "On ne veut pas avoir des afflux en gare vendredi matin ou samedi matin".

J. B.