BFM Business

Warren Buffett attend "les nuages noirs qui font pleuvoir de l'or"

Warren Buffett attend les bonnes opportunités d'investissement

Warren Buffett attend les bonnes opportunités d'investissement - Mark Wilson - Getty images

Dans sa lettre annuelle aux actionnaires de sa société d'investissement Berkshire Hathaway, le sage d'Omaha explique ne pas avoir de martingale pour augmenter ses performances mais attendre les bonnes opportunités.

Même Warren Buffett n'a pas toujours de formule magique pour générer des rendements. Dans l'édition 2016 de sa lettre aux actionnaires de sa société d'investissement, Berkshire Hathaway, le plus célèbre des investisseurs, troisième fortune au monde avec 76,7 milliards de dollars, explique concrètement ne pas avoir de solution miracle pour créer de la rentabilité.

"Charlie (Charlie Munger, son associé historique) et moi n'avons pas de plan magique pour ajouter des bénéfices si ce n'est de rêver grand et de nous tenir prêt financièrement et mentalement pour agir vite lorsque des opportunités se présenteront", écrit-il.

Avant de faire une métaphore parlante: "Environ toutes les décennies, des nuages noirs remplissent les cieux économiques et font brièvement pleuvoir de l'or. Quand de telles averses se produiront, il nous faudra nous précipiter dehors avec des bassines et pas des cuillères à café. Et soyez sûrs que nous le ferons".

J.M.