BFM Business

Un leader mondial du cannabis va voir le jour au Canada

Quelques mois avant la légalisation du cannabis à usage récréatif dans le pays, le producteur Aurora va racheter son concurrent Cannimed pour l'équivalent de 719 millions d'euros.

Alors que l'État français ne semble toujours pas enclin à dépénaliser le cannabis, le Canada se prépare à sa légalisation, ouvrant de fait un nouveau - et juteux - marché. Dans ce contexte, le producteur canadien de cannabis Aurora va acquérir son concurrent CanniMed pour 1,1 milliard de dollars canadiens (719 millions d'euros), ont annoncé mercredi les deux sociétés spécialisés, pour le moment, dans la production et la transformation de cannabis à usage thérapeutique.

Cette acquisition fait d'Aurora Cannabis l'un des plus gros producteurs de cette drogue douce au Canada aux côtés de son concurrent Canopy Growth, au moment où les producteurs et les investisseurs se positionnent sur un marché à l'approche de la légalisation du cannabis pour un usage récréatif prévue pour cet été.

Le gouvernement canadien avait fixé au 1er juillet 2018, date de la fête nationale, la légalisation du cannabis mais des complications pour la mise en place de la distribution et l'organisation des contrôles pourraient la retarder de quelques semaines.

Y.D. avec AFP