BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco" - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème de ce jeudi 5 décembre: la France peut-elle profiter du décollage africain ?

La France est en première ligne en Afrique, militairement: République centrafricaine et Mali, entre autres. Cette question sera au cœur du sommet France-Afrique qui s'ouvre ce vendredi à Paris. Mais économiquement, il y a encore du terrain à conquérir. Surtout que le continent affiche de belles performances,et qu’il a bien changé, en mieux. La France, qui s’est fait doubler par la Chine, l’Inde ou les Etats-Unis peut-elle, et comment doit-elle profiter du décollage africain ?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy était entouré de Mamadou Touré, fondateur d'Africa 2.0, Dominique Lafont, président de Bolloré Africa Logistics, et Richard Attias, président de Richard&Associates. A 20 heures, ils ont été rejoints par Bathylle Missika, chef adjointe du département relations avec l’Afrique à l’OCDE, et par Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali.

>> Retrouvez la vidéo de l'émission

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com