BFM Business

Pékin partage les inquiétudes des USA sur le nucléaire iranien

La Chine partage les inquiétudes des Etats-Unis sur le programme nucléaire iranien et a ordonné à ses représentants à l'Onu de travailler à l'élaboration d'une résolution sanctionnant Téhéran, a déclaré un responsable américain après un entretien entre le

La Chine partage les inquiétudes des Etats-Unis sur le programme nucléaire iranien et a ordonné à ses représentants à l'Onu de travailler à l'élaboration d'une résolution sanctionnant Téhéran, a déclaré un responsable américain après un entretien entre le - -

WASHINGTON - La Chine partage les inquiétudes des Etats-Unis sur le programme nucléaire iranien et a ordonné à ses représentants à l'Onu de...

WASHINGTON (Reuters) - La Chine partage les inquiétudes des Etats-Unis sur le programme nucléaire iranien et a ordonné à ses représentants à l'Onu de travailler à l'élaboration d'une résolution sanctionnant Téhéran, selon un responsable américain.

Ce dernier s'exprimait à l'issue d'un entretien entre le président américain Barack Obama et son homologue chinois Hu Jintao, au premier jour du sommet de Washington sur la sécurité nucléaire.

De son côté, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a qualifié la rencontre entre Hu Jintao et Barack Obama de "positive et constructive".

Le président chinois a déclaré à son hôte américain que Pékin souhaitait régler les différends bilatéraux en matière économique par le biais de consultations.

La Chine et les Etats-Unis, également, "partagent le même objectif général sur la question du nucléaire iranien", a ajouté le porte-parole chinois, Ma Zhaoxu.

Matt Spetalnick, Guy Kerivel et Jean-Loup Fiévet pour le service français