BFM Business

Les Bourses européennes plombées par l’instabilité en Grèce

BFM Business

Les Bourses européennes ont fini en nette baisse ce mardi. La Bourse de Paris a perdu pied (-2,78%), dans un marché revenu à son plus bas niveau depuis deux semaines. Les investisseurs s’inquiètent de la situation en zone euro et plus particulièrement de l’instabilité politique en Grèce.

A la clôture de la séance, l'indice CAC 40 a perdu 89,42 points à 3.124,80 points, dans un volume d'échanges assez faibles, de 3,286 milliards d'euros, mardi étant un jour férié en France. La veille, il avait pris 1,65%.

Certains stratégistes préviennent que pour les marchés, le risque est celui d'un "défaut de la Grèce sur l'une de ses prochaines échéances, avec un degré de probabilité élevé, mais aussi le début des démarches nécessaires pour organiser la sortie de la Grèce de la zone euro".

De leur côté, les dirigeants de l'UE ont décidé de se retrouver le 23 mai à Bruxelles pour une réunion extraordinaire qui marquera le baptême du feu européen de François Hollande -qui prendra ses fonctions le 15 mai- et doit permettre de discuter des moyens de relancer la croissance, nouvelle priorité du moment.