BFM Business

La richesse mondiale augmente, mais pas pour tout le monde

-

- - -

En 10 ans, la richesse mondiale a augmenté de 68%, y compris au plus fort de la crise. Mais 1% de la population détient toujours 46% du patrimoine global mondial, la Suisse arrivant en tête du classement.

Non seulement elle augmente, mais en plus, la crise n’aura rien changé. Depuis dix ans, la richesse mondiale a même augmenté de 68%. Et en pleine crise, entre mi-2012 et mi-2013, elle a progressé de 4,9%.Au total, le patrimoine mondial des particuliers est de 241 000 milliards de dollars, et devrait atteindre 334 000 milliards en 2018, soit une hausse de 40%.

La Suisse en tête, suivie de l'Australie et de la Norvège

Malheureusement, tout le monde n’en profite pas pour autant et les richesses sont toujours aussi inégalement réparties. Le centième de la population le plus riche détient même 46% du patrimoine global, alors que deux adultes sur trois dans le monde ont un patrimoine en dessous de 10 000 dollars, soit 3% de la richesse globale.
C’est la Suisse qui se classe en tête, avec un patrimoine de 513 000 dollars par adulte, suivie de l’Australie et la Norvège. La France est sixième, derrière les Etats-Unis et la Suède, et devant Singapour.

Plus d’informations sur BFMBusiness.com

Le titre de l'encadré ici

|||SPECIAL RETRAITES : Poser toutes vos questions à notre expert, en cliquant ici

La rédaction