BFM Business

"L'Union européenne doit changer" si elle veut garder le Royaume-Uni

BFM Business

Le ministre britannique des Finances, George Osbourne, met la pression sur les dirigeants européens. Dans une interview, le quotidien allemand Die Welt lui demande si Londres ferait encore partie de l'Europe dans 10 ans.

Réponse: "J'espère vraiment que le Royaume-Uni restera un membre de l'Union européenne (UE). Mais pour que nous restions dans l'UE, l'UE doit changer".

Il poursuit, estimant que "la population britannique est très déçue vis-à-vis de l'UE et les gens ont le sentiment que beaucoup trop de choses sont décidées trop loin (d'eux) à Bruxelles".

Le ministre britannique énumère ensuite plusieurs points sur lesquels il souhaiterait que l'UE "fasse plus": le marché intérieur, le numérique, l'énergie, le libre-échange avec les Etats-Unis, avec le Japon. "Nous avons des idées pour l'UE et il est frustrant qu'elles ne soient pas appliquées", déclare-t-il. "La population britannique est très déçue vis-à-vis de l'UE et les gens ont le sentiment que beaucoup trop de choses sont décidées trop loin (d'eux) à Bruxelles.

BFMbusiness.com