BFM Business

L'économie de l'Argentine reprend des couleurs

-

- - Audrey Dufour

""

L'économie argentine, en récession, a donné des signes de reprise ces derniers mois, a estimé jeudi le Fonds monétaire international (FMI). "Nous notons des avancées importantes", a déclaré à Buenos Aires le chef du département Amérique latine du FMI, Alejandro Werner.

La troisième économie d'Amérique latine, après le Brésil et le Mexique, publie à nouveau des statistiques économiques correspondant aux standards du FMI après des années de trucage de la part de l'administration de Nestor et Cristina Kirchner, qui minimisait notamment l'inflation.

"Nous sommes d'accord avec la vision (du gouvernement argentin) sur la récupération du pays ces derniers mois, et les projections pour l'année à venir, prévoyant une croissance de l'économie argentine", a ajouté Alejandro Werner.

Le pays sud-américain s'achemine en 2016 vers une récession prévue entre 0,5% (Banque mondiale) et 1,5% (FMI) mais une reprise s'annonce en 2017, avec une croissance de 3 à 3,5%, selon le président argentin Mauricio Macri (centre droit).

N.G. avec AFP