BFM Business

Jacques Biot (Polytechnique): "la France sait former des dirigeants d'entreprise"

Jacques Biot, le président de l'école Polytechnique, étaitr l'invité de BFM Business.

Jacques Biot, le président de l'école Polytechnique, étaitr l'invité de BFM Business. - -

Le président de la prestigieuse école militaire était l'invité de BFM Business, jeudi 12 décembre. Il a notamment mis en avant la nouvelle stratégie de l'institution, afin de faire face à la concurrence internationale.

Premier civil à présider la prestigieuse école Polytechnique, Jacques Biot a présenté avec fierté le nouveau logo de l'institution, ce jeudi 12 décembre sur BFM Business.

Le "X", symbole de ce fleuron de l'enseignement français, sera désormais représenté de manière asymétrique. "Une marque d'ouverture, d'humanité", selon Jacques Biot.

Cette nouveauté ne doit rien au hasard. "L’X a un grand besoin de faire du marketing, car beaucoup de gens s’interrogent sur sa stratégie, et ce nouveau logo en est le symbole", a reconnu le dirigeant. Et ce pour une raison simple: "nous sommes en pleine concurrence, sur le plan national et international. Dans ce contexte, nous devons recruter les meilleurs étudiants, les meilleurs professeurs, et passer les meilleurs accords avec les entreprises. Tout ça, c’est du marketing, il faut montrer qui nous sommes."

L'X et HEC à l'honneur

Jacques Biot est également revenu sur le non moins prestigieux classement "Times higher eductaion", qui liste les écoles fournissant les 500 plus grandes entreprises américaines, et dans lequel Polytechnique se classe quatrième.

Exprimant sa grande fierté, il va même plus loin: "si vous ajoutez X et HEC (qui se classe cinqième du classement), nous devenons ensemble deuxième mondial pour la production des dirigeants du Fortune 500". Preuve, selon lui, que la France "sait former des dirigeants d'entreprise."

Y. D.