Grève générale en Israël: trafic perturbé à l'aéroport de Tel-Aviv

Peu de monde dans les halls d'arrivées ou de départs. Le trafic était perturbé à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv ce lundi 2 septembre au matin en raison d'une grève générale qui vient de commencer en Israël.
Vers 10 heures (heure locale), sur le site de l'aéroport, un message indiquait néanmoins que "l'aéroport Ben Gourion fonctionne comme prévu, y compris pour les départs et les atterrissages". Selon le site de la chambre de commerce franco-israélienne, des perturbations ont eu lieu de 8 à 10 heures.
Une importante grève générale a débuté ce matin afin de contraindre le gouvernement de Benjamin Netanyahu de conclure un accord pour libérer les otages retenus à Gaza. Le chef de la puissante centrale syndicale israélienne, Arnon Bar-David, a promis dimanche que "toute l'économie israélienne sera en grève générale".
Commerces et écoles fermés
Des commerces resteront donc fermés ce lundi, des hôpitaux tourneront au ralenti et à Tel-Aviv, le maire Ron Huldai, ancien membre du Parti travailliste, appelle à soutenir les manifestants. Dans tout le pays, les écoles maternelles seront fermées et l'université hébraïque de Jérusalem a également annoncé se joindre au mouvement.
Depuis la découverte ce week-end des corps de six otages tués à bout portant dans la bande de Gaza, la société israélienne se mobilise pour faire cesser "cet abandon des otages". D'immenses manifestations ont été organisées ce dimanche, avec des centaines de milliers de personnes rassemblées à Tel-Aviv.