BFM Business
International

Deux compagnies aériennes octroient des bonus record à leurs collaborateurs

placeholder video
De source non officielle, les collaborateurs de la compagnie Singapore Airlines et d'Emirates devraient recevoir un bonus équivalent à 8 mois de salaire, après une année de performance commerciale exceptionnelle.

Les collaborateurs de la compagnie Singapore Airlines vont recevoir un bonus équivalent à près de 8 mois de salaire selon Bloomberg et CNN. Des annonces non encore rendues publiques qui font écho aux excellentes performances commerciales de la compagnie. Singapore Airlines a annoncé un profit record de 1.99 milliard de dollars, dépassant son précédent record de 2022. La compagnie a confirmé dans un communiqué la bonne tenue du marché. "La demande de transport aérien reste très dynamique avec une année boostée par le rebond du trafic en Chine, Hong-Kong, au Japon ou à Taïwan", a confirmé la compagnie dans son communiqué annuel. La compagnie a transporté 36,4 millions de passagers en 2023.

Selon le site Business Insider, le bonus est le résultat d'une formule de répartition annuelle des profits approuvée avec les sections syndicales.

C'est la deuxième annonce de ce type cette année. La compagnie Emirates a aussi annoncé des profits records et leurs collaborateurs devraient recevoir un bonus équivalent à cinq mois de salaire. Une récompense qui valorise également les bonnes performances de la compagnie en satisfaction client, ayant été classées deuxième et troisième pour leur classe affaires.

Les compagnies n'ont pour l'instant ni souhaité commenter, ni confirmer l'information.

Marine Landau