BFM Business

Deutsche Bank et Commerzbank : et l'on reparle d'une fusion

-

- - -

Selon plusieurs sources dont le magazine Focus, les patrons de Deutsche Bank et Commerzbank ont repris les discussions en vue d'une éventuelle fusion.

C'est un vieux serpent de mer. La fusion entre Deutsche Bank et Commerzbank refait surface. Selon plusieurs sources dont le magazine Focus, les patrons des deux principales banques allemandes auraient repris contact en vue d'un rapprochement.

Selon le magazine, Christian Sewing, le président du directoire de Deutsche Bank, et Martin Zielke, son homologue chez Commerzbank, ont eu des discussions intensives pendant quelques jours. Les deux dirigeants ont été mandatés par leur conseil de direction et leur conseil de surveillance pour engager des discussions, ajoute Focus.

Depuis que le ministre allemand des Finances Olaf Scholz s'est prononcé en faveur de banques solides, les spéculations en vue d'une fusion dans le secteur se sont renforcées. Une source proche du dossier a déclaré la semaine dernière que le fonds américain Cerberus, l'un des principaux actionnaires à la fois de Deutsche Bank et de Commerzbank, était ouvert à une fusion entre les deux établissements.

Les deux banques peinent à renouer avec une croissance durable depuis la crise financière de 2008.

La rédaction avec Reuters