BFM Business

Crash de l’A320: une pub Germanwings retirée en catastrophe

La compagnie a retiré en urgence les pubs qui se trouvaient dans métro londonien

La compagnie a retiré en urgence les pubs qui se trouvaient dans métro londonien - -

Le slogan "préparez-vous à être surpris. Visitez l’Allemagne" ornait les couloirs du métro londonien. La filiale de la Lufthansa a fait retirer ses affiches juste après le crash.

Voir sur les quais du "Tube" londonien une hôtesse de l'air de Germanwings faire la promotion de l’Allemagne avec le slogan : "Préparez-vous à être surpris", voilà qui n'était pas du meilleur goût alors que la compagnie fait face au plus terrible crash de son histoire. Dans la foulée du drame qui a fait 150 victimes, la direction de la Lufthansa s'est donc empressée de faire retirer ses affiches gênantes. 

Des affiches retirées en vitesse

L'organisme qui gère les transports de Londres s'est montré extrêmement réactif. "Mardi, 65 affiches ont été enlevées en l'espace d'une heure et nous continuons de le faire dans dix-sept stations" a confirmé un responsable du Transport for London, dans le journal The Independant.

De son côté, le Daily Mirror estime que le slogan de la compagnie "Get ready to be suprised" n'est qu'un "rappel sinistre de l'accident, qui a fait trois victimes britanniques. 

La filiale low cost de la Lufthansa avait récemment lancé une campagne pour vanter " la diversité de l'Allemagne" et promouvoir ses vols vers Berlin et Hambourg. 

Ch.L.