BFM Business

Coronavirus: la Fed se tient prête à agir si nécessaire

Jerome Powell président de la Fed

Jerome Powell président de la Fed - -

Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a assuré que "les fondamentaux de l'économie américaine restent solides" mais que la banque centrale pourrait agir si nécessaire.

Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a jugé vendredi que "les fondamentaux de l'économie américaine" restaient "solides", mais a assuré que l'institution se tenait prête à intervenir si nécessaire face aux effets sur l'économie de l'épidémie.

"Les fondamentaux de l'économie américaine restent solides. Néanmoins, le coronavirus pose un risque croissant pour l'activité économique", estime Jerome Powell dans un communiqué de presse, assurant que la Fed se tient prête à agir si nécessaire, avec les outils à sa disposition.

Les appels à l'action de la Banque centrale se sont multipliés ces derniers jours, y compris de la part de Donald Trump.

Un peu plus tôt, le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, avait assuré que la Fed n'envisageait pas une baisse des taux dans l'urgence. "A mon avis, une baisse des taux supplémentaire est une possibilité si une épidémie mondiale se développe réellement (...). Mais ce n'est pas le scénario privilégié à ce stade" par la Fed, avait-il déclaré lors d'un discours à Fort Smith (Arkansas - sud). 

TL, avec AFP