BFM Business

Brexit : Le Royaume-Uni ne quittera pas l'Union le 29 mars, dit May

-

- - JOHN THYS / AFP

Le Royaume-Uni ne quittera pas l’Union européenne le 29 mars, la date initialement fixée pour ce départ, a déclaré mercredi la Première ministre Theresa May, disant regretter cette issue.

Le 29 mars arrive et... rien. Pas de Brexit à l'horizon. En effet, Theresa May a affirmé mercredi soir dans un discours que le Royaume-Uni ne quittera pas l’Union européenne à la date initialement fixée. “Ce report est une source personnelle de regrets”, a-t-elle affirmé.

“J’espère que les parlementaires trouveront le moyen d’approuver l’accord que j’ai négocié avec l’UE, un accord qui honore le résultat du référendum et qui est le meilleur accord possible et je vais continuer de travailler jour et nuit pour obtenir ce soutien”, a-t-elle encore expliqué ajoutant : “Mais je ne suis pas préparée à un report du Brexit qui irait au-delà du 30 juin”. Elle a également rappelé son opposition à l’organisation d’un nouveau référendum.

Theresa May avait demandé ce mercredi à l’Union européenne d’autoriser la Grande-Bretagne à repousser le Brexit de trois mois. Réunis en sommet, les dirigeants européens seront appelés à se prononcer ce jeudi.

La rédaction avec Reuters