BFM Business
International

Alors que l'administration Trump taille dans les dépenses, la Banque centrale américaine dit vouloir réduire ses effectifs "d'environ 10%"

Le bâtiment de la Réserve fédérale américaine (Fed), le 1er juillet 2020 à Washington DC (photo d'illustration).

Le bâtiment de la Réserve fédérale américaine (Fed), le 1er juillet 2020 à Washington DC (photo d'illustration). - DANIEL SLIM / AFP

Invoquant la nécessité d'améliorer "l'efficience" de l'institution, le président de la Fed qui emploie près de 24.000 personnes aux États-Unis a annoncé vouloir réduire les effectifs "d'environ 10%" dans les années à venir.

La Réserve fédérale américaine (Fed) va réduire ses effectifs "d'environ 10%" dans les années à venir pour améliorer l'"efficience" de l'institution, a annoncé son président dans un courrier interne consulté ce vendredi 16 mai par l'AFP.

"L'expérience acquise ici et ailleurs montre qu'il est sain pour toute organisation de poser un regard neuf sur ses équipes et ses ressources", écrit le président de la banque centrale américaine Jerome Powell dans cette note, à l'heure où le gouvernement Trump mène des coupes claires dans l'administration fédérale.

La Fed employait 23.950 personnes dans l'ensemble des États-Unis en 2023, selon son dernier rapport annuel.

P.L. avec AFP