BFM Business

Guerre des prix: Leclerc divise par trois le prix de ses masques jetables

Chez Carrefour, la boîte de 50 masques est désormais vendue moins de 15 euros en moyenne.

Chez Carrefour, la boîte de 50 masques est désormais vendue moins de 15 euros en moyenne. - Pexels

Les enseignes ont fait du masque jetable un produit d'appel et Leclerc tape un grand coup en proposant la boîte de 50 à 5 euros dans toute la France.

Leclerc veut reprendre la main. Alors que les enseignes bataillent depuis des semaines pour être le moins cher sur le prix des masques chirurgicaux, le groupe de Michel Edouard-Leclerc annonce que les boîtes de 50 seront désormais vendues moins de 5 euros en magasin.

Dans un tweet où il se met en scène dans un chariot de course, le patron des centres Leclerc détaille les prix des différents lots.

Avec cette baisse de prix, les masques retrouvent leur prix d'avant-crise, soit aux alentours de 10 centimes pièce. Surtout, Leclerc qui n'était pas la moins chère des enseignes de la grande distribution reprend la main en divisant son prix par trois.

Selon le baromètre A3distrib, le prix moyen constaté pour une boîte de 50 masques était de 15,65 euros sur la semaine du 15 au 22 septembre chez Leclerc, contre 12,90 euros pour Carrefour, le moins cher sur cette semaine.

Mais cette semaine, les enseignes qui abaissaient légèrement leur prix depuis quelques mois ont décidé de frapper un grand coup. Intermarché et Cora ont dégainé en début de semaine avec un tarif de 9,95 euros, soit deux fois moins que le prix moyen pratiqué auparavant. Avant que Leclerc ne viennent enfoncer le clou avec ses lots à moins de 5 euros.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco