BFM Business

Entreprises : Quels contenus pour son site internet ?

-

- - -

Bien que différente des contenus présents notamment sur vos réseaux sociaux, la rédaction figurant sur votre site internet doit être en adéquation avec vos valeurs, vos exigences, votre histoire…

Pour ce dernier article avant l’été, nous avons décidé de nous pencher sur l’un des autres sujets qui revient régulièrement lorsqu’on évoque la question de la rédaction des contenus. Le site internet ! Sans trop s’étendre sur le SEO, qui relève d’un autre domaine mais qui se positionne comme le complément essentiel à la bonne visibilité de votre site internet, le contenu des articles et de vos pages de présentation doit être parfaitement maîtrisé !

La clé, c’est l’unicité !

Bien que différente des contenus présents notamment sur vos réseaux sociaux, la rédaction figurant sur votre site internet doit être en adéquation avec vos valeurs, vos exigences, votre histoire… Il est essentiel de retrouver tous les éléments constitutifs qui font votre identité et qui sont répartis sur les différents canaux que vous utilisez quotidiennement.

Le ton sera généralement plus académique, plus institutionnel. Chez Arnaud & Alexis, nous conseillons à nos clients de privilégier avant tout la clarté dans l’information mise à disposition de l’internaute. Le site internet, à l’origine, à l’image de la Newsletter dont nous parlions la semaine dernière, à une valeur informative. La plupart des visiteurs viendront pour trouver des renseignements sur votre entreprise, sur vos offres, sur vos produits. Il est donc essentiel de penser son contenu en ce sens et, si possible, de se mettre à la place de l’internaute pour agencer sa rédaction en fonction des sujets prioritaires.

Le contenu doit être assez dense et ne doit pas être mélangé, c’est pourquoi nous conseillons généralement de s’astreindre à un sujet par page présente sur votre site internet. Cela permet de faciliter la compréhension pour le lecteur extérieur à votre entreprise, d’analyser avec une plus grande précision les taux de visite sur les pages et ainsi identifier les sujets qui génèrent le plus de trafic.

Un site sans référencement n’existe pas !

Enfin la dernière partie relative à la rédaction du contenu sur un site internet concerne évidemment le référencement. Là encore, la plupart des agences conseillent de limiter le nombre de sujets abordés à un seul par page, pour construire une arborescence claire et facile à suivre. Le choix des mots-clés est ensuite la partie la plus importante, car ce sont ces derniers qui permettront de référencer votre site internet dans Google ! Il faut donc les choisir avec précision.

Nous travaillons de notre côté avec l’agence Eskimoz, grande spécialiste du référencement et du SEO sur internet ! Si vous souhaitez refaire votre site internet, ou comptez sur ce dernier pour accroître votre visibilité et votre business, s’appuyer sur une agence spécialisée est fondamentale.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Arnaud BOVIERE