BFM Business

Tech for Good Awards: retrouvez le palmarès de l’édition 2020

Cette deuxième édition récompense six startups dans des domaines allant de la santé à l’environnement en passant par l’éducation ou encore la mobilité.

Récompenser des startups qui oeuvrent pour une société plus responsable, au service du bien commun, dans des domaines aussi variés que l’environnement, la mobilité, l’économie circulaire ou encore la santé, c’est l’ADN des Tech for Good Awards.

Ce lundi, Sébastien Couasnon a présenté la deuxième édition de ces trophées. Parmi une centaine de candidats, le jury* composé de journalistes BFM Business et d'entrepreneurs, six startups ont ainsi été récompensées ce 9 novembre:

  • Prix de l'Action citoyenne: EcoVadis, la première plateforme mondiale d’évaluation des performances RSE des fournisseurs, utilisée par plus de 65.000 entreprises dans 160 pays.
  • Prix de l'Éducation: Kokoroe, une plateforme de formation en ligne, qui a notamment noué un partenariat avec Pôle Emploi pour former gratuitement les demandeurs d'emploi.
  • Prix de l'Environnement: EcoTree, le spécialiste de la compensation carbone et de l'investissement forestier, achetant notamment des espaces abandonnés ou des forêts en carence de gestion pour leur donner une seconde vie.
  • Prix de l'Économie circulaire: Geev, une application française de don d’objets et de produits alimentaires entre particuliers qui a pour ambition de limiter le gaspillage.
  • Prix de la Santé: Wandercraft, une entreprise qui développe un exosquelette pour les personnes paraplégiques pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de remarcher.
  • Prix de la Mobilité: Phoenix Mobility, une société spécialisée grâce à un kit pour convertir des véhicules thermiques en véhicule électrique, que la startup veut proposer à des garages partenaires.

* Le jury de cette deuxième édition est composé de Sébastien Couasnon, présentateur de Tech&Co, Cyrielle Hariel, présentatrice d'Objectif raison d'être, Frédéric Mazzella, co-président France Digitale et fondateur de BlablaCar, Olivier Mathiot, vice-président France Digitale et président de The Camp, Kat Borlongan, directrice La French Tech, Thierry Arnaud, directeur de la rédaction de BFM Business, Macha La Hausse de Lalouvière, responsable veille et sourcing chez Arkea, Franck Lanoux, vice-président Altice Media, Laurence Méhaignerie, présidente et co-fondatrice de Citizen Capital et Stéphanie Hospital, fondatrice et CEO de OneRagtime.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto