BFM Business

WeFarmUp remporte la 12e édition de la BFM Académie

La grande finale de la BFM Académie a lieu ce lundi

La grande finale de la BFM Académie a lieu ce lundi - BFM Business

Cette entreprise, qui permet aux agriculteurs de louer du matériel agricole à proximité de leur exploitation, remporte cette édition 2017. Son fondateur Laurent Bernede repartira avec une campagne publicitaire sur BFM Business d'une valeur de 150.000 euros.

Le Airbnb du matériel agricole. Voilà ce que promet Laurent Bernede, le fondateur de WeFarmUp, entreprise lauréate de la 12e édition de la BFM Académie.

WeFarmUp crée ainsi une plateforme où les exploitants agricoles peuvent louer du matériel, par exemple chez un autre exploitant, a proximité de leur domicile. Ainsi l'exploitant peut, dans un rayon de 20 km, voir les centaines de matériels disponibles. L'objectif affiché par Laurent Bernede: éviter que les agriculteurs ne s'endettent et leur permettre ainsi "de dégager de la trésorerie".

Une victoire d'une courte tête 

WeFarmUp remporte ainsi l'équivalent de 150.000 euros de campagne publicitaire sur BFM Business.

La start-up agricole a recueilli 34% des votes lors de la grande finale, devançant d'une courte tête Sharepay (33,5%), la société de David Finel, qui propose des paiements en commun, en prélevant automatiquement plusieurs comptes. Travauxlib de Matthieu Burin complète le podium (22%), devant Coussin Viktor d'Alain Tixier (10,4%); 

>> Laurent Bernede sera l'invité de Stéphane Soumier mardi à 7h15 dans Good Morning Business. 

BFMBusiness.com