BFM Business

Maurice Lévy, Award 2011 du Lauréat manager

BFM Business

Il est l'un des personnages les plus atypiques et les plus charismatiques du capitalisme français. Tombé dans la potion magique de la pub en 1966, il est depuis 1987 président du directoire de Publicis, dont il a fait l’un des tous premiers groupes publicitaires mondiaux.

Mais son influence dépasse le monde de la communication. Cultivant avec soin un solide réseau d’amitiés avec les responsables des plus grandes entreprises françaises, il est devenu un conseiller redouté du monde économique et politique. Il fut d’ailleurs, pendant plus de deux ans, président de la très puissante Association française des entreprises privées (Afep).

Membre du conseil de la fondation du Forum économique mondial de Davos, il est aussi un observateur attentif des évolutions marquantes du monde des entreprises et des technologies à l’échelle internationale.

L’année 2013 sera celle de la consécration avec l’annonce, le 28 juillet, de la fusion entre Publicis et l’américain Omnicom, qui donne naissance au premier groupe publicitaire de la planète. Une opération destinée à faire face au développement fulgurant de Google et Facebook sur le marché mondial de la pub.

Un coup spectaculaire pour celui qui n’aime rien tant que de surprendre son monde, et dont l’une des phrases favorites résume assez bien le caractère: "nul n’est petit volontairement"…