BFM Business

L’entreprise, une valeur d’avenir

-

- - -

Les entreprises sont une valeur d'avenir pour la France. Elles sont les seules qui vont aider l'économie française à sortir de l'ornière.

Seules les entreprises permettront à l’économie française de sortir de l’ornière ! Les français ont mis du temps à s’en convaincre. Mais l’idée fait progressivement son chemin à droite et à gauche. Il reste des tenants de l’économie administrés et des emplois aidés. Mais chacun sent bien que ça n’est pas de ce côté-là qu’il faut aller chercher les bonnes idées pour doper la croissance.

Les jeunes sont à l’avant-garde de ce combat. Les français sont aujourd’hui parmi les champions du monde des start ups !

Beaucoup d’entre eux y voient une nouvelle forme de liberté. La prise de risques, le défi de l’internationalisation, la transformation numérique, les nouveaux cycles d’innovation font vibrer une nouvelle génération de créateurs d’entreprises.

Ce sont toutes ces valeurs que BFM Business met en avant chaque jour sur ses antennes Radio et TV en recevant les dirigeants de grandes entreprises, d’ETI, de PME, de TPE, de start ups. Ces entrepreneurs, BFM les récompensent depuis dix ans dans le cadre des BFM Awards. Un événement unique en France qui consacre à la fois des PDG de grands groupes, des entrepreneurs, des dynasties industrielles, des patrons de PME, des jeunes pousses innovantes et des talents internationaux.

L’an dernier pour la dixième édition des BFM Awards, les équipes de BFM Business avaient récompensé des personnalités et des parcours aussi divers que ceux de Carlos Ghosn (Renault), Xavier Niel (Iliad), Bruno Cercley (Rossignol), le surprenant Frédéric Mazzella, fondateur du site de co-voiturage Blablacar, le fraichement nobelisé Jean Tirole ou encore le multi-médaillé en judo Teddy Riner. Le premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’économie Emmanuel Macron étaient venus tout spécialement pour remettre leur trophée à ces entrepreneurs d’exception.

Le 2 novembre prochain, à Paris, les BFM Awards braqueront à nouveau leurs projecteurs sur le monde de l’entreprise et sur ceux qui les dirigent. Avec une certitude que nous avons résumé dans notre campagne de publicité : La France a tout pour réussir !

Jean Michel Salvator, Directeur de la rédaction de BFM Business