BFM Business

Courtin Clarins encourage l’innovation responsable

Le groupe Courtin Clarins a reçu le trophée BFM Awards 2014 de la saga familiale.

Le groupe Courtin Clarins a reçu le trophée BFM Awards 2014 de la saga familiale. - BFM Business

C'est l'une des plus belles entreprises familiales françaises. Et l'une des plus discrètes. L'aventure a commencé à Paris il y a soixante ans pour devenir aujourd'hui, une référence mondiale de la beauté et des cosmétiques.

Deux générations de Courtin-Clarins sont montées sur la scène de la salle Pleyel en 2014 pour recevoir le trophée BFM Awards de la Saga Familiale. Le groupe poursuit aujourd’hui sa progression avec l’ouverture l'hiver dernier de nouvelles filiales au bout du monde, en Australie et en Nouvelle Zélande, suite au rachat de l’un des leaders locaux de la distribution de soins et de parfums.

Mais Clarins s’est aussi fait remarquer dans le domaine de l'innovation aéronautique, en soutenant le projet Solar Impulse. Une incroyable aventure scientifique qui a pour objectif de faire faire le tour du monde -avec escales- à un petit avion propulsé de façon autonome par la seule énergie solaire. Détenteur de plusieurs records, l’aéronef est aujourd’hui bloqué à Hawaï par des soucis techniques et météorologiques. Il reprendra son envol au Printemps 2016.

Bertrand Piccard l’un des pilotes de Solar Impulse est d’ailleurs le lauréat du prix Clarinsmen Environnement qui récompense depuis 2004 des initiatives originales qui œuvrent pour le développement durable.