BFM Business

BFM Awards: Le Cercle BFM Awards voit le jour

Réunion d'une vingtaine d'anciens lauréats des BFM Awards au Bristol, à Paris, le 10 octobre 2013.

Réunion d'une vingtaine d'anciens lauréats des BFM Awards au Bristol, à Paris, le 10 octobre 2013. - -

Pour la neuvième édition des BFM Awards, qui a pris place lundi 18 novembre à Paris, les règles ont changé légèrement. Le prix de l'entrepreneur BFM de l'année a ainsi été choisi par les lauréats des éditions précédentes.

Depuis 2005, les BFM Awards sont devenus le grand rendez-vous annuel des dirigeants et des entrepreneurs. Une soixantaine de chefs d’entreprise ont été récompensés à l’occasion de ces cérémonies festives qui gagnent en ampleur chaque année.

À l’approche de la 9e édition, BFM Business a voulu innover avec la création du Cercle BFM Awards. De quoi s’agit-il? De la réunion de tous les anciens lauréats. Des lauréats investis d’une lourde mission.

Pour la première fois nous avons, en effet, souhaité les impliquer dans le choix de l’Entrepreneur BFM de l’année, l’un des prix décernés lors des Awards. Ils ont dû trouver le successeur, par exemple, de Luc Besson, Entrepreneur BFM de l’année en 2007 pour l’introduction en Bourse d’Europa Corp, ou de Louis Le Duff.

Le patron, entre autres, de Brioche Dorée avait été salué en 2011 pour une grosse acquisition aux États-Unis. À l’occasion d’un déjeuner avec la rédaction de BFM Business, le 10 octobre dernier, au Bristol à Paris, une vingtaine d’entre eux, dont par exemple Jean-Marc Gaucher, le patron de Repetto, sacré l’an dernier, ont choisi l’Entrepreneur BFM de l’année parmi trois candidats présélectionnés.

À travers cette nouvelle initiative, BFM Business a encore renforcé son engagement en faveur de l’entreprise. Plus que jamais, à la télévision comme à la radio, BFM Business est un média militant au service de ceux qui font gagner la France.

Emmanuel Duteil et Directeur adjoint de la rédaction de BFM Business