BFM Business

Award de l’entrepreneur BFM de l’année, qui pour succéder à Jean-Marc Gaucher ?

Remise des prix des BFM Awards

Remise des prix des BFM Awards - -

En avant-première, découvrez les nominés pour l’Award de l’entrepreneur BFM de l’année ! Trois entrepreneurs, trois belles histoires, un seul montera sur la scène des BFM Awards !

Qui sont les trois patrons en lice pour obtenir l'Awards de l'entrepreneur BFM de l'année lors de la cérémonie du 18 novembre prochain ?

Jean-Baptiste Rudelle fondateur de Critéo

Créé en 2005, Critéo analyse finement le comportement individuel des internautes à partir de leurs clics, et selon leur profil. La société va leur servir LA publicité qui a le plus de chance de les pousser à l'acte d'achat d'après leur profil. Tout ça grâce à un algorithme fait maison.

Entreprise très peu connue du grand public, la start-up compte aujourd'hui 700 employés. Elle réalise plus de 150 millions de dollars de chiffre d'affaires... avec un taux de croissance de l'ordre de 50 % attendu pour 2013.

Critéo espère lever jusqu’à 215,28 millions de dollars lors de son entrée sur le NASDAQ.

Gilles Martin, fondateur Eurofins

Créé en 2005, la firme d’origine nantaise est le leader mondial de la bio-analyse alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Eurofins emploie plus de 13 000 personnes dans 170 laboratoires. La société est présente dans 34 pays.

Elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard d’zuros en 2012.

Eurofins ambitionne de construire de nouveaux laboratoires et de s’implanter dans 15 nouveaux pays.

Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace - Fondateurs de La fourchette

Créé en 2007 le site de réservation de restaurants lafourchette.com emploie aujourd'hui près de 170 salariés, dont une centaine pour son site espagnol El Tenedor. L'entreprise n'a eu aucun mal à lever des fonds auprès d'investisseurs (3,3 millions d'euros en 2011 et 8 millions l'an passé).

Leader sur son créneau en France et en Espagne, présente en Suisse, la société mise sur son nouveau site pour porter le nombre de restaurants référencés en France de 7 000 à 14 000. Elle ne cache pas ses appétits européens et même mondiaux. La Fourchette compte également multiplier par deux son chiffre d’affaires d'ici 2014 et le multiplier par 5 d’ici 2017.

Soumis au vote des membres du Cercle des BFM Awards, l’heureux lauréat sera dévoilé le 18 novembre à l’occasion de la cérémonie éponyme.

BFM Awards