BFM Business

Voilà les 50 marques françaises les plus valorisées au monde

-

- - GABRIEL BOUYS / AFP

Le classement Brandz 2019 dévoile les 50 marques françaises les plus valorisées au monde. Un podium 100% luxe.

293 milliards de dollars: c'est le poids total des 50 marques françaises les plus valorisées au monde selon le classement Brandz 2019. À elles seules, elles représentent 11,3 % du PIB français. La valeur totale des plus grosses marques françaises a augmenté de 12%, pour une croissance du PIB de 2.3%. Une croissance largement portée par les géants du luxe français qui occupent 5 places du Top 10.

Luis Vuitton, Chanel et Hermès se partagent le podium. Luis Vuitton conserve ainsi la première place, avec une valeur de 46,35 milliards de dollars, en hausse de plus de 10 milliards. Chanel suit de près et s'installe sur la deuxième marche du podium avec une valeur de 39,24 milliards de dollars. Hermès est relégué à la troisième place avec 32.52 milliards. On retrouve ensuite L’Oréal Paris, Orange, Lancôme, Cartier et SFR. AXA et Garnier complètent le top 10.

Certains ne font pas partie du Top 10 mais affichent une belle progression. C'est le cas de Dior qui affiche une hausse de 58% et se classe ainsi 17ème. Suivi par Rémy Martin +39% et Saint Laurent +34%. D'autres font leur apparition dans le classement: Céline, Vichy, Van Cleef & Arpels, Carte d'Or, Tefal et Maisons du Monde.

Les marques digitales françaises, elles, n'intègrent pas encore le top 50 du classement Brandz, faute notamment d'un marché intérieur important comme c'est le cas aux Etats-Unis, ou encore en Chine.

Sandrine Serais