Vers un "record historique" des ventes de champagne cette année

Le champagne résiste à tout, même à l'inflation ou au contexte géopolitique. "L'année 2022 est encore meilleure que 2021" confirme ce mardi sur le plateau de Good Evening Business, Jean-Marc Gallot, PDG de Veuve Clicquot.
"Et elle se limite à ce qu'on a comme capacité de vente" poursuit le dirigeant confirmant que l'offre a du mal à suivre la demande. "C'est vrai que c'est un peu tendu mais tout cela est vertueux".
"On a eu une magnifique vendange 2022"
"C'est donc une très très belle année pour l'ensemble des maisons de champagne et pour les vignerons. On parle d'un record pour les ventes de champagne qui serait de 335 millions de bouteilles, ce qui serait un record historique" poursuit Jean-Marc Gallot.
Et d'expliquer que "la pandémie a amené un certains nombre de pays dans le monde à redécouvrir le champagne, à le consommer chez soi et non pas seulement dans des bars, des restaurants et des hôtels".
"Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'on a eu une magnifique vendange 2022 donc dans deux ou trois ans, nous aurons aussi beaucoup de champagne" conclut le dirigeant dans la mythique maison qui vend "95%" de sa production à l'étranger.
Reste la problématique de la poursuite de l'inflation qui "pourrait avoir un rôle important en Europe mais nous sommes très volontaristes" assure le PDG.