Vacances de Noël: la SNCF dit avoir vendu "l'équivalent de 6 TGV par minute au pic de connexion"

En dépit des problèmes techniques qui ont touché sa plateforme de vente en ligne en raison d'une très forte affluence, la SNCF annonce avoir vendu "au plus haut du pic de connexion" ce mercredi "l'équivalent de 6 TGV par minute sur le site et l'application" SNCF Connect, à l'occasion de l'ouverture de la vente des billets pour la période des vacances de Noël.
Plus précisément, les passagers voyageant en TGV Inoui ou Intercités ont pu réserver leurs billets dès ce mercredi pour un trajet ayant lieu entre le 10 décembre 2023 et le 9 janvier 2024. Les voyageurs ayant opté pour un Ouigo peuvent quant à eux acheter leurs billets sur la période allant du 10 décembre 2023 au 5 juillet 2024.
Nouveau record
La SNCF qualifie "d'historique" l'affluence sur son site et son application dès ce matin, avec jusqu'à 1 million de connexions par minute ce matin. Soit "une hausse de 230% de connexions par rapport au niveau déjà record de l'ouverture des ventes pour les fêtes de l'année dernière".
"La journée confirme la dynamique de la hausse des ventes par rapport à l'année dernière. Les trains disponibles à la vente aujourd'hui se sont remplis plus rapidement que l'année dernière, au moins une heure plus tôt", souligne la compagnie ferroviaire auprès de BFM Business. "Cela confirme l’engouement toujours plus important des Français pour le train et les achats effectués en ligne".