BFM Business
Transports

"Une orgie de 24 heures": un équipage de British Airways se retrouve (par erreur) logé dans un hôtel SM à Milan

Des membres d'équipage de la British Airways arrivent à l'aéroport de Heathrow, le 8 juin 2020 à Londres

Des membres d'équipage de la British Airways arrivent à l'aéroport de Heathrow, le 8 juin 2020 à Londres - Adrian DENNIS © 2019 AFP

La compagnie britannique a confondu le Motel Mo.om, un lieu réservé aux adeptes des jeux sado-masochistes avec le Mo.om Hotel, un établissement plus classique...

Accessoires SM, plafonds en miroir, cages, harnais en cuir... Les douze personnels navigants d'un vol de British Airways à destination de Milan n'en ont pas cru leurs yeux quand ils sont entrés dans les chambres qu'on leur avait réservé dans la ville italienne.

L'hôtel en question n'avait en effet rien de classique, rapporte The Sun, puisqu'il s'agit d'un véritable "donjon" réservé aux adeptes des jeux de soumission et de domination, notamment avec des professionnelles.

En réalité, le responsable en charge des réservations de chambres d'hôtel pour les équipages en repos a confondu le Motel Mo.om, ce lieu très particulier avec le Mo.om Hotel, un établissement plus classique. En plus, ces deux établissements sont voisins...

Gémissements

Outre le décorum forcément déstabilisant, les personnels auraient subi pendant toute la nuit les bruits issus d'une "orgie de 24 heures", ce qui les a empêchés de dormir et donc de reprendre leur service le lendemain.

"Ils ont été tenus éveillés par les gémissements de ces amateurs de sensations fortes. Il était évident que ce n'était pas l'endroit où l'équipage était censé séjourner", indique une source au quotidien anglais.

Des membres d'équipage ont même signalé la présence de liquides suspects dans leurs chambres.

British Airways a confirmé cette confusion lors de la réservation: "un petit nombre de membres d’équipage ont été transférés dans des chambres d’hôtel non autorisées en raison de problèmes de disponibilité chez notre fournisseur habituel, à notre insu. Nous menons une enquête urgente afin d’éviter que cela ne se reproduise".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business